8 juillet 2011

On fait quoi ce week-end à Paris ?

Mes bons plans de sorties à Paris - Gratuites (G) ou Payantes (P) 
Week-end du 9 & 10 Juillet


La publicité en ligne croit de 12% au 1er semestre 2011

1,275 milliard d'euros net a été investi dans la publicité en ligne au cours du premier semestre 2011 selon le SRI et Capgemini Consulting. 

Le marché français reprend une croissance à deux chiffres, qui devrait se poursuivre sur la seconde partie de l'année.

Commerce et e-commerce, qui parasite qui ?

L'Autorité de la Concurrence se penche depuis cette semaine sur l’impact concurrentiel du e-commercesur le commerce physique. Il est en effet très fréquent d’entendre des détaillants se plaindre de voir leurs magasins devenir un simple endroit de repérage pour les cyber-acheteurs. Mais qu'en est-il réellement de cet impact,


Les magasins comme cabines d’essayage du web ? 

E-commerceUn message grinçant affiché sur la vitrine d'un détaillant chaussure
et diffusé sur les réseaux sociaux

Dans son baromètre annuel sur le sujet, la Fevad annonce que 86% des consommateurs préparent leurs achats sur Internet en 2011, contre 81% en 2010. Ils seraient ainsi 60% à visiter au préalable les sites marchands, et 49% les comparateurs de prix.

Mais qu’en est-il des achats préparés en magasins pour un achat en ligne ? La même étude conclut que si 22% des achats sont préparés en magasins, seuls 2% aboutissent à un achat en ligne. La mutation des boutiques en cabines d’essayage du web aurait donc du plomb dans l’url. 

Les réponses du secteur de l’habillement 
selon Benchmark, l’e-commerce pèserait aujourd’hui 6% dans la consommation française d’habillement. Pour l’Institut Français de la Mode (IFM) et le Credoc, le secteur représenterait même 11% du chiffre d’affaires du e-commerce national. 

Plus d'infos : http://fr.fashionmag.com

7 juillet 2011

Concours Créatif Lagalerie Vachette 2011 : wanted designer de talent !

vachette concours ambiances Concours créatif Lagalerie Vachette 2011
Vachette vous propose de faire appel à votre créativité et à votre inventivité pour créer la tendance de demain !

Style, couleur, nature, forme, vous avez carte blanche pour concevoir une poignée de porte, voir une ligne de produits associée. Le tout dans un univers résidentiel.

Le lauréat se verra offrir un magnifique week-end pour 2 personnes à destination de Copenhague, haut lieu de l’architecture ! 

Il aura l’opportunité, par l’intermédiaire de Vachette, de faire un don de 5000€ à la Fondation « Architectes de l’urgence ».


Concours Créatif 2011

Cahier des charges et Inscriptions sur http://lagalerie.vachette.fr

IKEA lance une «aire de la sieste» sur l’autoroute A6

Le géant du mobilier lance le premier hôtel capsules éphémère gratuit qui offre aux vacanciers la possibilité de faire un petit somme de 20 minutes pendant leur trajet.



IKEA , levez le pied et dormez un peu... from INfluencia on Vimeo.


Plus d'infos : http://www.influencia.net

Dialoguer avec ses clients par chat sur Facebook c'est possible avec Iadvize

iAdvize propose aux e-commerçants de gérer leur relation client par chat sur leurs boutiques en ligne. L’objectif est de créer un engagement intelligent pour améliorer la satisfaction des clients et augmenter les ventes.


La start-up nantaise lance une nouvelle fonctionnalité qui permet dʼajouter un onglet de Chat à sa fanpage Facebook. Les visiteurs de la fanpage, quʼils soient fans ou non, peuvent donc très simplement dialoguer en direct avec le community manager qui gère la fanpage ou avec un conseiller de la marque.


Démo iAdvize / Facebook par frenchweb

Source : http://frenchweb.fr

Sur quels réseaux sociaux déployer sa stratégie digitale



A côté de Facebook, plusieurs plates-formes communautaires permettent d'asseoir une stratégie de communication digitale. Quels réseaux choisir ? Pour toucher quelles cibles ?
Lire le dossier sur le JDN

Anna Wintour, Chevalier de la Légion d'Honneur

La rédactrice en chef du Vogue USA, Anna Wintour, a été faite Chevalier de la Légion d'Honneur par Nicolas Sarkozy en personne, lors d'une réception ce mercredi à l'ambassade américaine à Paris.


Source : http://fr.fashionmag.com

5 juillet 2011

Pimp my Pic by Orange ou comment personnaliser votre photo de profil FB

Orange propose via son blog « The Feed » de faire personnaliser votre photo par des illustrateurs. Une idée des plus brillantes. 



 


Minute Buzz lance Yakatag, un réseau de social Shopping

Yakatag s’adresse aux accros de shopping qui veulent partager leurs découvertes en réseau. Autour d’une photo prise en magasin, l’utilisateur renseigne une fiche (référence, prix…) depuis une application iPhone ou Android. La fiche est géolocalisée, chacun peut alors partager ou découvrir des bons plans près de chez lui et faire des rencontres affinitaires.



Source : http://frenchweb.fr

Etude sur les médias sociaux pour les entreprise


Via L’Observatoire français des médias sociaux IDC & SAS   - 2ème édition : Médias sociaux et e-réputation 
L’étude pointe un fort décalage entre le potentiel perçu des médias sociaux pour protéger leur e-réputation, et le caractère « artisanal » et la faible ampleur des initiatives prises dans ce domaine. 

En effet, l’analyse montre que la volonté d’animation des communautés l’emporte aujourd’hui sur celle d’écouter les conversations. 
Seules 30% des grandes entreprises françaises étudient ou mettent en œuvre des solutions analytiques appliquées aux conversations et aux liens entre internautes sur les médias sociaux.
Dans le détail, les blogs sont perçus par les directions marketing et communication commeayant un impact particulièrement fort sur la réputation d’une société (68%), devant les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter (34%).
Lire l'étude complète : http://www.sas.com

Bernard Arnault toujours en tête des fortunes professionnelles de France

Bernard Arnault, PDG du groupe de luxe LVMH, conserve la tête du classement des fortunes professionnelles de France, avec 21,24 milliards d'euros, devant GérardMulliez (Auchan, Leroy Merlin et Décathlon) et Liliane Bettencourt, indique un classement de Challenges publié mardi.

4 juillet 2011

E-commerce, les régions les plus dynamiques

Voici les résultats d'une étude e-commerce en régions, réalisée par BrandAlley


Source : http://frenchweb.fr

Directive e-commerce, ce qui va changer


La nouvelle directive regroupe quatre types de dispositions portant sur la vente à distance et l'e-commerce : les informations précontractuelles, les modalités d'information, le droit de rétractation et enfin les modalités d'exécution du contrat.


Voici les dispositions à retenir :

  • Les cases pré-cochées seront interdites
  • 14 jours de rétractation (au lieu de 7), ainsi que 14 jours pour retourner le produit
  • Obligation de livrer dans les 30 jours
  • interdiction de recourir à un numéro surtaxé pour son SAV