19 mai 2011

On fait quoi ce week-end à Paris ?


Mes bons plans de sorties à Paris Gratuites (G) ou Payantes (P) 

Week-end du 21 & 22 Mai

La nouvelle Samaritaine ouvrira à l'été 2014


Le complexe immobilier verra le jour à la place du grand magasin parisien qui a fermé en juillet 2005 pour cause de vétusté. L'ensemble comprendra notamment un hôtel de luxe et des bureaux.

E-commerces : Il faut d’abord savoir vendre avant de vendre en ligne

Ce billet met en avant un certain bon sens basique du vendeur, "qui me semble presque négligé devant l’émergence de la multitude d’outils web-marketing et médias sociaux. Il ne faut pas oublier, qu’après tout, ce ne sont que des outils, et que dans le cas d’un site d’ecommerce c’est surtout votre manière d’orchestrer leur fonctionnement qui fera de vous un bon ou un mauvais vendeur en ligne".

Lire le billet complet http://fr.techcrunch.com

18 mai 2011

Conseils E-Marketing, E-Commerce

Voici les dernières fiches conseils du JDN en matière de e-marketing et e-commerce

  MARKETING et COMMUNICATION
Cinq conseils pour réduire votre taux de rebond 13/01/11
Comment faire de Twitter un levier marketing efficace 14/10/10
Comment les marques s'appuient sur la géolocalisation 05/10/10
Comment optimiser l'achat de mots-clés dans l'e-tourisme 03/03/10
Comment gagner de l'argent avec l'affiliation 25/02/10


  MOBILE
Sites et applications mobiles : les recommandations du W3C 11/01/11
Réussir le lancement de son application mobile 06/10/10
Comment décliner ses services Web sur mobile 14/09/10
Comment monétiser une application mobile gratuite 22/07/10
Cinq conseils pour doper la diffusion de son application iPhone 10/02/10
Comment se lancer dans le m-commerce 23/09/09

  E-MAILING
Comment fonctionne la coregistration ? 03/11/10
Comment réussir sa campagne d'emailing 28/09/10
Cinq conseils pour augmenter le ROI de ses e-mailings 25/09/09
Cinq conseils pour mettre en place une relation client par e-mail 04/06/09
Cinq conseils pour soigner les objets de ses e-mailings 02/04/09
E-mailing : les pros livrent leurs meilleures astuces 15/01/09

Internet : pratique pour les séniors, ludique pour les jeunes

L'Observatoire des usages Internet de Médiamétrie révèle que les moins de 25 ans se divertissent sur le Web tandis que les plus de 50 ans utilisent la Toile pour communiquer ou gérer leur argent.

Résultats de l'étude : http://www.e-marketing.fr

17 mai 2011

Partage de contenu sur le web

Les internautes passent la moitié de leur temps en ligne à "consommer" des contenus. Mais comment les partagent-ils avec leurs amis ? Sur quels sites ? Une étude de Nielsen et AOL s'est penché sur ces questions.

Un dossier le JDN

Sessùn organise une expo-vente "Chic chic chic, c'est pic-nic !"

via http://fr.fashionmag.com-

Inaugurée le 19 mai prochain au 34, rue de Charonne à Paris, l'expo-vente "Chic chic chic, c'est pic-nic !" s'achèvera le 11 juin suivant.

Sessùn
Visuel Sessùn, aperçu de sa sélection "Chic chic chic c'est pic-nic !".


La créatrice de Sessùn, Emma François, propose pour l'occasion des accessoires, du prêt-à-porter et des maillots de bain bucoliques, mais aussi des produits plus éloignés de sa gamme mais pas de son univers. Vaisselle pour un déjeuner sur l'herbe, plaids, paniers, et même jolies confitures s'épanouiront dans un décor printanier conçu pour l'occasion. La marque sudiste a également invité une artiste, Anna Emilia, qui a conçu les éléments graphiques de l'exposition appliqués sur des sacs et t-shirts en édition limitée.

16 mai 2011

Les plus fortes progressions des leaders du Web français

En moyenne, l'audience des 50 plus importants groupes de l'Internet français a progressé d'environ 9 % entre mars 2010 et mars 2011, selon Médiamétrie//Netratings.

Cette progression est essentiellement tirée par une quinzaine d'acteurs qui a connu une croissance à deux chiffres de leur audience. Les dix acteurs ayant enregistré la plus forte hausse sur un an ont vu en moyenne le nombre de leurs visiteurs uniques grimper de 46 %.

Qui sont-ils ? Comment ont-ils réussi à doper leur audience ? Voici les dix plus fortes croissances des ténors du Web français.

dossier du JDN

Jean-Charles de Castelbajac placé en redressement judiciaire

Jean-Charles de Castelbajac connaît de nouvelles difficultés. Après celles de Marchpole, son ancien actionnaire en 2008, c'est au tour de la société parisienne elle-même de connaître une situation délicate. Celle-ci a en effet été placée en redressement judiciaire le 3 mai.


Plus d'infos : http://fr.fashionmag.com

Cannes 2011 côté "strass et paillettes"

La 64e édition du festival de Cannes est ouverte. Plus de 4000 journalistes, 25.000 professionnels et quelque 130.000 touristes sont attendus pendant une douzaine de jours sur la Croisette.


l'expansion nous livre les dix chiffres qui témoignent du côté "strass et paillettes" de l'événement.


Expedia, hotels.com et Tripadvisor accusés de pratiques commerciales déloyales

Les sites incriminés laisseraient croire que certains hôtels sont complets, « alors que leurs plannings prouvent le contraire ». Les intermédiaires redirigeraient leurs visiteurs vers d’autres établissements avec lesquels ils ont passé un accord. Le détournement de clientèle serait systématique pour « les hôtels non partenaires qui seraient toujours indiqués comme “complets” ».

Plus d'infos : http://www.01net.com

15 mai 2011

La stratégie de conquête de Showroomprivé

Showroomprivé attaque le Royaume-Uni, l'Italie et bientôt l'Allemagne, se lance dans les coupons et le voyage, démarre sur le mobile, prépare une campagne TV...

Son fondateur Thierry Petit détaille sa feuille de route.

Plus d'infos : http://www.journaldunet.com

SEO : bien appréhender un site en 40 questions

Une quarantaine de questions à se poser pour bien appréhender un site au niveau de sa structure, son contenu, sa popularité et divers aspects liés au marketing.

Par Sébastien Billard