24 juin 2011

On fait quoi ce week-end à Paris ?

Mes bons plans de sorties à Paris - Gratuites (G) ou Payantes (P) 

Week-end du 25 & 26 Juin

Twitter pousserait plus à acheter que Facebook


Twitter serait plus efficace que Facebook pour conduire ses utilisateurs à acheter, d'après Compete. En tous cas, 56 % des internautes qui suivent une marque sur Twitter se déclarent "plus susceptibles" d'acheter un produit de cette marque, tandis qu'ils ne sont que 47 % chez ceux qui aiment une marque sur Facebook. Les utilisateurs de Twitter sont aussi plus susceptibles de recommander un produit d'une marque qu'ils suivent que sur Facebook.

Si la corrélation entre le média social et la pratique d'achat n'est pas nécessairement une conséquence, il est en revanche certain que la relation qu'entretient une marque avec un consommateur est plus forte sur Twitter que sur Facebook.

résultantes de l'utilisation de facebook et de twitter
 
Résultantes de l'utilisation de Facebook et de Twitter © Compete


via le http://www.journaldunet.com

Les ados, cible fétiche des marques de prêt-à-porter

Après  Mademoiselle Tara et Mademoiselle Jacadi
voici la ligne ado lancée par Comptoir des Cotonniers 



Comptoir des Cotonniers
Ligne Collège de Comptoir des Cotonniers

A la découverte de Dailymotion Studio

Vous avez dit SOLOMO ?

Oui ils ont dit SOLOMO : Social-Local-Mobile

23 juin 2011

Les chiffres clés du e-commerce 2011 par la Fevad


La plaquette FEVAD "chiffres clés e-commerce 2011" vient de paraître. Retrouvez tous les principaux chiffres, indicateurs, études FEVAD réunis dans un même et seul document.




22 juin 2011

E-Commerce et cross-canal

Comment e-commerce et mobile connectent les points de vente ?


CCM Benchmark a fait évoluer son forum e-commerce pour prendre en compte l'essor des logiques cross-canal dans la grande distribution physique, notamment via le mobile. Houra, Conforama, Yves Rocher, Unibail-Rodamco, Fevad... De grands acteurs témoignent.


Lire le dossier http://www.journaldunet.com

21 juin 2011

Un Ricard, des Rencontres by BETC

La nouvelle campagne de communication rend hommage au rituel Ricard et met en avant la rencontre du Ricard, de l’eau et de la glace. sublime.






Voir la vidéo :  http://www.ricard.fr

Plus d'infos : http://www.e-marketing.fr

CBnews et CBnewsletter c'est reparti

Ravie de recevoir de nouveau la CBnewsletter dans ma boite mail :)

http://www.cbnews.fr