4 juin 2011

Chantal Thomas rachetée par le groupe Chantelle

La marque Chantal Thomass change de mains. Un accord a finalement été conclu entre les trois parties,Dim Branded Apparel, le groupe Chantelle, nouveau propriétaire, et la créatrice, actionnaire minoritaire. La marque de lingerie haut de gamme rejoint donc les autres noms du groupe: Passionata,Chantelle, Darjeeling et Orcanta.

Chantal Thomass, Chantelle
Chantal Thomass. Photo: Pixel Formula.

via http://fr.fashionmag.com

Jacadi lance Mademoiselle Jacadi pour les pré-adolescente


"Cette année Jacadi fête ses 35 ans. La marque de mode pour enfant de 0 à 12 ans ouvre pour l’occasion un nouveau chapitre de son histoire en se lançant un nouveau défi: séduire les pré-adolescentes avec Mademoiselle Jacadi. Une ligne dédiée aux 10/16 ans qui - pour débuter - fera son apparition en août dans 13 boutiques Jacadi (en France et à l’étranger) et via un corner dédié sur le site Internet de la marque avant d’être distribuée dans l’ensemble du parc de magasins." 

3 juin 2011

On fait quoi ce week-end à Paris ?


Mes bons plans de sorties à Paris - Gratuites (G) ou Payantes (P) 


Week-end du 4 & 5 Juin 2011



Groupon, croissance record !

C'est confirmé. Groupon est bien l'entreprise dont la croissance est la plus rapide du monde. Le site, qui propose des bons de réduction en ligne à valoir dans des commerces et des services, a dévoilé ses données financières en déposant son dossier d'introduction en bourse. Il en ressort que la start-up, créée il y seulement trois ans, avait déjà atteint un chiffre d'affaires de 713 millions de dollars en 2010. Soit une hausse de 2346% sur un an!


via : http://lexpansion.lexpress.fr

31 mai 2011

E-mail marketing : les performances secteur par secteur





Taux d'ouverture, taux de clic, désabonnements... 
Voici les indicateurs clés de la performance de l'e-mail marketing au second semestre 2010 mesurés, secteur par secteur, par Experian Marketing Services - CheetahMail.

L'envers du décors de la vente privée et du destockage de luxe


Jeudi 02 Juin 2011 à 18:24 France 5 programme un Documentaire de 52' réalisé par Valérie Rouvière sur le marché de la vente privée et du destocakge de luxe.

« Les grandes marques de vêtements sont aujourd'hui à la portée de toutes les bourses. Sur les sites internet de ventes privées, dans les solderies ou dans les magasins d'usines, les rabais atteignent jusqu'à 70% ! Mais que valent réellement tous ces articles bradés ? Selon les leaders du secteur, il s'agit des invendus des collections passées. Mais comment ces produits peuvent-il alimenter le marché, désormais colossal, du déstockage ? Ce film explique qu'il existerait en réalité un réseau caché de production au rabais : de nombreuses marques fabriquent des articles de moins bonne qualité pour les vendre à des prix soi-disant cassés. Sur Internet, en boutique ou dans les centres de marques, en France, en Italie et jusqu'en Tunisie, ce documentaire enquête... »


à voir ...

1/3 des mamans françaises seraient des "iPhone moms"

D'après l'Institut des mamans (*), près d'une mère française sur trois possède un smartphone (31%). 
Les femmes l’utilisent pour gérer au quotidien une vie bien remplie, faisant de leur smartphone et donc de l’Internet mobile un allié précieux. 


Les mamans sont en effet très largement connectées via leur smartphone, puisque sept sur dix se connectent quotidiennement à Internet, une sur deux  plusieurs fois par jour (52%).


Plus d'infos :  http://www.e-marketing.fr

L'optique sur Internet a le vent en poupe

"Expliquant qu'acheter des lunettes coûte actuellement trop cher en France, Marc Simoncini ambitionne de vendre les mêmes références (lunettes et lentilles) que les opticiens, mais "environ deux fois moins cher" via sa future société de vente d'optique en ligne : Sensee.


CDiscount se positionnera également sur ce marché en juin prochain, quand à Priceminister il s'est déjà engagé sur  en investissant dans happyview.fr, le premier opticien pure player en France.


Source : http://www.journaldunet.com

D'où viennent les visiteurs Facebook ?

Avec plus de 32 millions de visiteurs uniques en France au mois de mars, Facebook est un carrefour d'audience incontournable. Mais de quels sites viennent les visiteurs du réseau social avant de s'y connecter ? Où vont-ils après ? 

Le chiffre à retenir : 

80% des Facebooknautes étaient sur Google juste avant



Source et Infos : http://www.journaldunet.com

Match.com s'apprête à lancer une OPA sur Meetic

Le site américain de rencontres sur Internet Match.com (groupe IAC) va lancer une offre publique d'achat sur son homologue français Meetic, au prix de 15 euros par action, avec l'appui du fondateur, qui lui apportera la majorité de ses parts.


Plus d'infos : http://www.lemonde.fr

30 mai 2011

Le CSA interdit de citer Twitter et Facebook à la TV

Tout est dans le titre !!!

Plus d'infos : http://lexpansion.lexpress.fr

Infographie des chiffres clés d'Internet

Les soldes d'été 2011 commencent le mercredi 22 juin 2011


Une date unique pour les soldes en ligne dès cet été

Les magasins en ligne sont désormais tenus légalement de suivre le calendrier national des soldes. Les prochains commenceront le 22 juin 2011.
Les boutiques en ligne ne pourront plus bénéficier des dérogations départementales accordées à certains commerces en raison de leur proximité des frontières ou d'une fréquentation soumise aux aléas saisonniers. La nouvelle loi du 17 mai 2011, qui s'applique immédiatement, les oblige désormais à respecter le calendrier national auquel est déjà soumis le commerce traditionnel. Ainsi, les boutiques en ligne commenceront leurs soldes d’été le 22 juin 2011, comme les autres circuits de distribution.
source : http://www.01net.com

L'affiche moderne, le site des jolies éditons limitées


Si vous êtes sous le charme, vite direction http://www.laffichemoderne.com

Mappy tague en "clean" les trottoirs de Paris


A l’occasion du lancement de son nouveau service mobile de calcul d’itinéraire en transports en commun en Ile-de-France, Mappy en association avec la société Clean Tag, envahit les trottoirs parisiens.


Les trottoirs de Paris communiquent

Le Clean tag est un procédé qui permet de dessiner sur les trottoirs en les nettoyant à l’aide d’un Kärcher et d’un pochoir.

Plus de 225 lieux vont ainsi être « tagués » à proximité des entrées de métro et des stations de bus, dans Paris et la proche banlieue.