9 septembre 2011

E-commerce : +20% de ventes au 1er semestre

Les Français ont dépensé en ligne 17,5 milliards d’euros au 1er semestre. Une progression de 20% qui, si elle se maintient, devrait permettre au secteur de générer 37 milliards d’euros sur l’année. Et peut-être 45 milliards en 2012, selon la Fevad (Fédération du E-commerce). 


E-commerce
Top 15 des sites e-commerce les plus visités au 1er semestre 2011



source : http://fr.fashionmag.com/news-200217-E-commerce-20-de-ventes-au-1er-semestre

8 septembre 2011

Un coin de pelouse à louer pour son pique nique ?

via http://www.influencia.net/fr


Un coin de pelouse à louer pour son pique nique


Pour ceux qui habitent en ville, qui tâtent le bitume à longueur de journée, qui sont 
loin des paysages bucoliques et qui aimeraient de temps en temps fouler un bout 
de gazon, histoire de se rappeler que la nature existe, une solution à cette frustration 
vient de voir le jour à New York…
C’est dans le quartier du «Lower East Side» à Manhattan qu’est apparue mi-août une bande
de gazon coincée entre deux immeubles. Ce petit espace vert est à louer pour organiser ce que
bon vous semble: un pique nique, des jeux de raquettes, de ballon, des parties fines ou tout
simplement toutes les activités en même temps.

Proposé par Timeshare Backyard, une entité de l’agence «The Participation Agency»,
le concept offre aussi plusieurs services comme un BBQ, une piscine démontable et même
la possibilité de faire venir un orchestre pour enjoliver l’atmosphère. 

Tout cela n’est pas gratuit, voire même un peu cher pour certains New-Yorkais même
si l’emplacement est dans un quartier riche. La pelouse est à louer 50$ pour une heure.
Passe encore… En revanche tous les services en option risquent d’en faire déchanter certains.

Le barbecue est à 150$ pour 10 personnes avec la nourriture (ça passe encore),
la piscine 200 $ pour une heure ou encore l’orchestre qui culmine à 5000$ pour sa prestation…





6 septembre 2011

Dior J'adore, nouvelle campagne avec Marilyn, Grace, Marlène, et Charlize

80% des consommateurs changent leur décision d’achat suite à la lecture d'un avis négatif

via http://wearesocial.fr


80% des consommateurs changent leur décision d’achat pour un avis négatif
Cone, une agence marketing basée à Boston a récemment mené une étude prouvant l’importance des conversations en ligne dans la décision d’achat. En effet, en 2011, 80% des acheteurs auraient changé leur décision d’achat près avoir lu un avis négatif en ligne vs. 68% en 2010 :

Un chiffre impressionnant surtout si l’on considère les chiffres suivants : 64% des consommateurs rechercheraient des informations d’autres utilisateurs avant d’acheter et ils sont 42% à lire des articles ou des blog posts sur le produit concerné :

Faut-il une fois de plus rappeler les bienfaits d’une bonne e-réputation sur le business d’une entreprise ?

5 septembre 2011

Quel est le profil socio-démo des utilisateurs de réseaux sociaux ?


Facebook, réseau tous publics


Avec plus de 20 millions de membres en France, Facebook rassemble chaque mois une grande partie des internautes hexagonaux. Hommes et femmes s'y retrouvent à égalité et les différentes générations sont également représentées dans des proportions homogènes.


données démographiques des utilisateurs de facebook

 
Données démographiques des utilisateurs de Facebook © Données Comscore / Montage JDN

 


 
Répartition des visiteurs de Facebook par âge et par sexe
 
Classes d'âgeHommesFemmes
15-24 ans23%23%
25-34 ans23%21%
35-44 ans20%21%
45-54 ans15%18%
55 ans et plus19%17%
Nombre d'internautes15 747 00015 613 000

 
Source : Comscore
 



Twitter, presque inconnu après 45 ans


La Vogue Fashion Night en Live ou sur la Toile


Pour sa troisième édition, la Vogue Fashion Night programmée le 8 septembre prochain se met au streaming live. 

De 19h à 22h, les curieux et fans pourront suivre l’événement en direct à partir du site internet du magazine Vogue, sa page Facebook (http://www.facebook.com/pages/Vogue-Paris) et Dailymotion. Au programme, notamment, des interviews menées par Emmanuelle Alt, rédactrice en chef du magazine, accompagnée de mademoiselle Agnès, les coups de cœur de la rédaction Vogue ou encore les meilleurs looks vus sur place. 

On fait quoi ce week-end à Paris ?


Mes bons plans de sorties gratuites (G) et payantes (P)

    L'Exception, boutique en ligne de créateurs français de Mode vient d'ouvrir !