26 janvier 2011

Tendances 2011 de l'e-marketing


E-mailing, réseaux sociaux, marketing mobile... Le Journal du Net a rencontré quelques-uns des acteurs clés du marketing digital lors de la cinquième édition du salon E-marketing Paris.

Plus d'infos : http://www.journaldunet.com

25 janvier 2011

Le bilan de l'affiliation en 2010


Avec 180 millions d'euros investis au cours de l'année 2010, le secteur de l'affiliation a encore connu une année de croissance, porté par le dynamisme de l'e-commerce. Le collectif des plates-formes d'affiliation (CPA) fait le point dans cette étude que le JDN publie en exclusivité.

via le JDN

Les chiffres clés de l' ecommerce français


Ce qu'il faut retenir

12 achats par cyberacheteurs

Point sur l'ecommerce français


L'e-commerce français maintient son rythme de croissance en 2010, à 24 %. Les 81900 sites marchands ont généré 31 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

"Parmi les trois sites marchands les plus visités, deux sont français, La Redoute et Priceminister".

Les commerçants en ligne ont pu compter sur une amélioration du taux de transformation, particulièrement en fin d'année. En moyenne, 2,15 % des visites sur un site marchand BtoC ont donné lieu à un achat au quatrième trimestre, soit le plus haut niveau historique.

Pour 2011, la Fevad vise 37,8 milliards d'euros dépensés en ligne. L'e-commerce hexagonal devrait dépasser les 45 milliards d'euros en 2012.

24 janvier 2011

bilan 2010 des investissements publicitaires en marketing digital

En 2010, le marché de la communication online a progressé de 9% pour atteindre 2,31 Mds d’euros nets de chiffre d’affaires. Cette croissance touche l’ensemble des canaux de communication à l’exception de l’emailing.



source : http://www.offremedia.com