13 mai 2011

On fait quoi ce week-end à Paris ?

Mes bons plans de sorties à Paris Gratuites (G) ou Payantes (P) 

Week-end du 14 & 15 Mai

Hellocoton lance une nouvelle version

Hellocoton.fr permet de suivre / s’abonner aux publications de plus de 50 000 talents féminins : des modeuses, des plumes, des voyageuses…

Tous les jours s’y publient, entre autres, des articles de blogueuses ...


Pour fêter ses 3M° de VU, Hellocoton lance une toute nouvelle version marquée par un renforcement net de sa dimension de réseau social féminin.

Source et infos : http://frenchweb.fr

Enquête sur le marché des sites d'achat groupé de bons de réductions

A côté de Groupon, qui engrange déjà 500 000 commandes par mois sur son site, le marché français des sites d'achat groupé de bons de réduction est encore peu structuré.

Quels acteurs ont une chance de survivre ? Quel impact aura l'arrivée des grands e-commerçants ?

Enquête du JDN

12 mai 2011

les 10 premières applications mobiles en avril 2011

Mc Do fait témoigner ses vieux clients pour promovoir le «Burger 1955»

Pour lancer le «Burger 1955» dans les pays nordiques, DDB 0slo a retrouvé, via le réseau social, les premiers clients et employés du restaurant d’origine de la chaîne et les fait témoigner dans trois films. Conçus comme des documentaires, ils sont attachants et spontanés et permettent à la marque de révéler une facette plus authentique de son monde idéal…




via http://www.influencia.net

11 mai 2011

Monoprix teste son "bar à courses"

via http://www.e-marketing.fr

Faites vos courses vitesse grand V ! " c'est la nouvelle promesse de Monoprix.

Ce test lancé, au Monoprix du CNIT à la Défense (côte Daily Monop), propose aux clients de choisir leurs articles sur un écran tactile situé à l'entrée du point de vente. Trente minutes plus tard, les courses sont à retirer en caisses.

Le consommateur est ainsi libre de faire autre chose de ce temps dévolu aux courses alimentaires. Le service est gratuit et présente l'avantage de pouvoir vérifier imméditatement en rayon la pertinence d'acheter ou de ne pas acheter un produit. Une autre possibilité proposée par l'enseigne consiste à se faire livrer les courses chez soi.

Microsoft rachète Skype


Microsoft met la main sur Skype pour 8,5 milliards de dollars.
Cette opération devrait permettre au groupe de développer ses activités sur le mobile.

Pour aller plus loin : http://lexpansion.lexpress.fr

10 mai 2011

Guide des meilleures pratiques marketing sur Facebook

Facebook vient de publier un guide des meilleures pratiques du marketing sur son réseau. Un quinzaine de pages pour apprendre comment tirer le meilleur parti des plugins sociaux, des outils analytics et des solutions publicitaires pour les pros.



Télécharger Best Practice Guide: Marketing on Facebook.

Source :  http://frenchweb.fr

Bilan e-commerce au 1er trimestre 2011

Voici le compte rendu du Bilan e-commerce au 1er trimestre 2011 vs 1er trimestre 2010 présenté ce matin par la Fevad / Médiametrie

Les ventes sur Internet continuent de progresser au 1er trimestre 2011 pour atteindre + 20% de Chiffre d'Affaires soit 8,8 milliards d'euros.

Données clés :
  • + 20% CA 
  • + 12% nombre d'acheteurs
  • + 28% sites marchands
  • + 16% en mode /textile
  • 85 300 sites marchands 
  • 92 euros de panier moyen
  • 28 millions de cyberacheteurs en France
  • 38,8 millions d'internautes français
  • Progression de la fréquence d'achat
  • Taux de confiance record puisque 2/3 des internautes ont confiance dans l'achat en ligne.
  • eBay et vente privées sont les seuls marchands en France a dépasser le million de visiteurs uniques par jour

Au niveau du M commerce :
  • 3,3 millions m-acheteurs en 2011 avec un potentiel de 8 millions m-acheteurs en 2015 (projection basse)
  • Le M acheteur est un jeune homme utilisant un iPhone.
  • Les raisons qui poussent à acheter 
    • 1/ Pas d'autres accès Internet
    • 2/ Une contrainte de temps (vente flash)
    • 3/ Pour utiliser un temps mort (transport)
    • Les produits les plus achetés sur mobile
      • 1/ voyage
      • 2/ biens culturels
      • 3/ habillement
    Plus d'infos : http://www.journaldunet.com

      9 mai 2011

      Les marques les plus puissantes sont ...

      Le classement Brandz Top 100 de Millward Brown fait triompher Apple comme la marque la plus puissante au monde ( avec une valeur en hausse de 859% depuis 2006) devant Google, IBM, Mc Donald’s, Microsoft et Coca.


      Plus d'infos : http://www.influencia.net

      Arrivée des "emegency shoes" en France



      On avait déjà repéré ce nouveau concept de chaussures "pliantes" à glisser dans son sac à mains aux caisses des H&M. 

      Voici que la marque "Rollies" bien connue des singapouriennes arrive prochainement en France avec leur "emergency shoes"! 

      Source : http://www.influencia.net
      Plus d'infos : http://www.facebook.com