2 juillet 2011

On fait quoi ce week-end à Paris ?

Mes bons plans de sorties à Paris - Gratuites (G) ou Payantes (P) 

Week-end du 2 & 3 Juillet

30 juin 2011

Google lance sa brique sociale avec Google+


Google+, a été lancé mercredi 29 juin en version bêta restreinte, sur invitation.

"Google + est un mélange de fonctionnalités génériques et des subtilités que l’on ne retrouve pas ailleurs. Google+ n’est résolument pas un réseau social, c’est la couche sociale qui va servir à unifier l’ensemble des fonctionnalités de Google." 




"La principale innovation apportée par Google+ est son approche par cercles de connaissances. L'utilisateur peut ainsi définir le type d'informations qu'il souhaite partager avec les membres d'un même cercle. Ces cercles sont accessibles dans chacune des principales fonctions de la plate-forme : +Déclics (recommandations sociales), +Vidéos-Bulles (chat vidéo à plusieurs), +Qui, quoi, quand, comment, où ? (système de géolocalisation), +Clique (organisation d'événement), +Instant Upload (envoi de photos et vidéos depuis un mobile)."



Pour aller plus loin : 

Brand Content - les règles à suivre


Les 8 règles pour réussir son opération de Brand Content

  • Définir une ligne éditoriale qui correspond à l’identité de la marque, qui soit en phase avec ses valeurs et ambitions.
  • Divertissez, informez, partagez ; votre contenu de marque doit offrir un bénéfice clair.
  • Investissez dans l’originalité du contenu, il n’est pas là pour habiller un message publicitaire, soyez exigeant pour votre marque.
  • Soyez innovant et créatif, évitez les copier coller (ex: lipdub).
  • Associez-vous à des professionnels du contenu et de la publicité. Ils sauront vous proposer les formats les plus pertinents.
  • N’abandonnez pas votre contenu dans la jungle médiatique, accompagnez-le d’une stratégie de diffusion et d’un media planning efficaces.
  • Assurez-vous du soutien de votre communauté, engagez les leaders d’opinion.
  • Mesurez votre ROI, prenez en compte, outre le taux de clic, les commentaires, et réactions (boutons like de Facebook, Google, Twitter) mais surtout le nombre de vidéos vues liées au partage et la durée de visionnage.
voir l'opération de brand content "La Grosse Baffe" du parc astérix

Innovation : Aufeminin.com lance un format publicitaire conversationnel


AuFeminin.com vient de lancer avec Sémantiweb un nouveau format publicitaire baptisé Dixit. 

Il repose sur les discussions spontanées des internautes sur des marques et leurs produits. Les verbatim recueillis, issus directement des conversations observées sur les forums et les blogs, sont ensuite modérés et structurés au sein d'un format publicitaire sous forme de blocs thématiques. 

La construction du format publicitaire Dixit se fait en deux temps : analyses sémantiques et marketing sous forme de diagnostics et de recommandations sur la marque et/ou son produit (livrable transmis au client) ; création et diffusion du format publicitaire “conversationnel”, en rotation générale, sur l’ensemble des supports d’AuFeminin Network.

Ce format est commercialisé 45 K€ net net pour 1,5 million de contacts publicitaires.

La Redoute entre dans le Social Gaming


LaRedoute.fr se lance cette fois-ci dans le social gaming. Avec le jeu Totally Spies, décliné du dessin animé éponyme, les internautes évolueront dans un univers virtuel divertissant, les renvoyant régulièrement vers le portail commercial de La Redoute.

La Redoute

Nouvel horizon commercial du web, le Social Gaming permet de fidéliser les internautes autour de jeux, les invitant à inciter leurs contacts à les suivre, et à acheter des produits chez divers partenaires pour obtenir des bonus. 


Franck Zayan (ex Sarenza) débarque à la direction e-commerce des Galeries Lafayette



Les Galeries Lafayette entendent muscler leur secteur e-commerce. L’enseigne de grands magasins, qui a connu un développement limité depuis le lancement de son e-shop il y a plusieurs saisons, vient de recruter Franck Zayan comme directeur de l’e-commerce.



Objectif de cette arrivée : générer 10 à 20% des ventes de l'enseigne 


Source : http://fr.fashionmag.com

MySpace vendu à 35 millions de dollars

En début d'année, près de la moitié des salariés du site ont été remerciés. En un an, entre janvier 2010 et janvier 2011, le site avait perdu plus de 50% de ses visiteurs uniques.


Source et infos : http://www.journaldunet.com

29 juin 2011

Dailymotion contre Youtube : le match de l'audience


© Scanrail / Fotolia
Comment progresse l'audience de Dailymotion en France face à celle de Youtube ? Quelle proportion des vidéos est vue sur des sites tiers ? Qui sont les spectateurs des deux plates-formes ? 

L'hôtel de luxe Mandarin Oriental Paris vient d'ouvrir

L'hôtel de luxe Mandarin Oriental Paris, situé entre la place Vendôme et le jardin des Tuileries, vient d'ouvrir ses portes.




"Niché rue Saint-Honoré, le Mandarin Oriental, Paris n’est qu’à quelques pas du Louvre. Une sérénité orientale règne dans cet hôtel prestigieux dont le cœur est un havre verdoyant. Vous y découvrirez le raffinement parisien sous un autre jour.

Relaxation et gastronomie parisiennes 
Détendez-vous au spa holistique du Mandarin Oriental ou dans notre élégante piscine. Laissez notre chef récompensé  par deux étoiles au Michelin éveiller tous vos sens dans notre restaurant gastronomique Sur Mesure par Thierry  Marx. Ouvert pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, le Camélia sert une cuisine française raffinée et dispose d’un comptoir asiatique. Le « 8 » est en passe de devenir l’un des bars les plus exaltants de la scène parisienne."

Plus d'infos : 
http://www.mandarinoriental.com/paris/
http://www.mandarinoriental.com/paris/Images/mopar_ebook_french.pdf

28 juin 2011

E-commerce français en mai 2011



© Microcozm - Fotolia
Alors qu'au mois d'avril la croissance de l'e-commerce était descendue à 8,6 %, les ventes en ligne retrouvent en mai leur niveau de croissance habituel. 

Macy’s et Bloomingdale’ouvre leur e-commerce dans 91 pays

Pour vendre leurs produits via le net dans 91 pays, les grands magasins Macy’s et Bloomingdale’s ont fait appel au spécialiste du e-commerce FiftyOne.

Bloomingdale’s, Macy's
source : http://fr.fashionmag.com

Monoprix confie son e-commerce à Fullsix


Monoprix compte sur l’agence Fullsix pour développer son activité e-commerce.