29 septembre 2011

Internet, les marques et les blogs mode / luxe les plus citées


via http://fr.fashionmag.com

En croisant 50 millions d’articles venus de 3 millions de sites, blogs et autres, eBuzzing entend dresser une carte de la présence des marques de mode et de luxe sur Internet, avec au final H&M et Dior en tête de ces deux catégories. 



Parts de voix concurrentielles des marques en France

Côté mode, ce sont en effet H&MZaraMangoEtam et New Look qui tiennent le haut du classement pour la France. L’enseigne suédoise est d’ailleurs la seule à se faire une place tous les classements, que ce soit au Royaume-Uni (TopshopH&MPrimarkDiesel et New Look), en Italie (H&MZaraMango,Diesel et Trussardi), en Espagne (ZaraH&MMangoStradivarius et Bershka) et en Allemagne (H&M,ZaraPrimarkDiesel et Mango).

Sur le marché du luxe, le web français fait la part belle à DiorChanelJohn GallianoKarl Lagerfeld etYves Saint Laurent. Ailleurs, Chanel et Prada restent les plus présents, entre le Royaume Uni (Chanel,PradaBurberryDior et Gucci), l’Italie (ArmaniGucciDolce&GabbanaChanel et Prada), l’Espagne (ChanelDiorGucciArmani et Prada) et l’Allemagne (ChanelCalvin KleinDiorPrada et Galliano).



Le classement des blogs ebuzzing

L’étude est également l’occasion pour eBuzzing de publier son classement des blogs les plus influents. Les blogs de mode les plus incontournables sont ainsi pour l’heure The Cherry Blossom Girl, Garance Doré, Punky B’s Fashion Diary, Comme un Camion et Miss Pandora.

Sopalin fait de l'art ménager

via Cbnews


Les créations illustrent à la perfection la nouvelle signature « L’art ménager, par Sopalin ». Et pourtant, il n’est pas évident de démontrer à la ménagère que faire le ménage n’est plus une corvée et qu’il est possible de magnifier des gestes simples comme essuyer les petits dégâts de la vie quotidienne. Une bouteille de lait ou un verre de jus d’orange renversés : quelles meilleures occasions de réveiller l’artiste qui sommeille en chacun de nous ? Pascal Etchebarne, directeur de création et ses équipes chez Révolutions, ont tout de suite pensé au clean tagging, « ou encore le graffiti inversé, faire des dessins en nettoyant la saleté. C’est une façon de transformer l’acte d’essuyer, nous parlons à la cible sous un angle haut de gamme ». A l’arrivée, des créations très élégantes ou le Sopalin est le pinceau et la tache la toile… Difficile à réaliser à la maison.

On fait quoi ce week-end à Paris ?


Mes bons plans de sorties gratuites (G) et payantes (P)

    Des sabres laser dans les bus à Tokyo


    Des sabres laser dans les bus tokyoïtes!

    Pour ceux qui ont toujours voulu tenir dans leurs mains le «fleuret» mythique des chevaliers Jedi de Star Wars…

    Qui n’a pas voulu un jour manipuler le légendaire sabre laser de Luc Skywalker, Dark Vador ou encore Maitre Yoda? Qui n’a jamais aspiré à dégainer cette épée et entendre ce fameux bruit qui fait vibrer les petits et les grands enfants?

    27 septembre 2011

    Bilan de l'affiliation au premier semestre 2011

    via le JDN


    Au premier semestre 2011, le nombre de programmes d'affiliation affiche une hausse de près de 10 %. Ce sont 121 millions d'euros qui ont été investis, soit une progression d'un tiers par rapport au premier semestre 2010. Le Collectif des plate-formes d'affiliation (CPA) dresse le bilan.

    4 992 programmes d'affiliation

    L'affiliation a généré 13 millions de ventes

    25 septembre 2011

    Showroomprivé.com lance une grande campagne de publicité


    via http://fr.fashionmag.com

    Parmi les leaders du e-commerce des ventes privées, Showroomprivé.com reconnait ne pas avoir toutefois la notoriété qu’il est en droit de revendiquer, à la hauteur sa place de numéro 2 derrièreVente-privée. Le site piloté par Thierry Petit revendique en effet un chiffre d’affaires attendu de 180 millions d’euros cette année, contre 130 millions réalisés en 2010.