17 juin 2011

E-commerce : du P-commerce au Social-Shopping et Cloud-Shopping

Quand Isabelle Musnik et Patrick Robin nous parle de E-commerce ...  


Isabelle Musnik, Influencia 


"On ne peut nier aujourd’hui le pouvoir du social media sur la décision d’achat. Le phénomène n’est pas nouveau mais il se développe grâce au pouvoir de viralisation et de recommandation des media sociaux. 


Le social shopping permet d’améliorer et faciliter l’expérience shopping, que ce soit en intégrant les avis des internautes, en permettant l’interaction avec ses amis directement sur un site d’e-commerce, ou en proposant de demander un feedback de la communauté ou encore d’acheter à plusieurs.


Les opportunités pour les marques sont nombreuses: améliorer sa notoriété, la visibilité de ses produits, augmenter ses ventes, fédérer une communauté… Et «initier dès à présent le gigantesque chantier dévoilé par l’openGraph de Facebook: apprendre à mieux connaître et cibler ses consommateurs en s’appuyant sur la mine d’informations désormais accessibles». Des goûts déclarés sur sa page profil au dernier achat de ses amis en passant par l’humeur de son dernier statut: autant d’indications sur lesquelles s’appuyer pour recommander avec pertinence des produits ou services."


Patrick Robin, 24H00  


"Le commerce digital nous contraint à apprendre une nouvelle arithmétique : 

Le e-commerce 1.0, c'est le PULL commerce bien sûr. Je construis ma boutique, je dépense (ou pas) en e-marketing et j'attends (j'espère) que les clientes poussent la porte du magasin. Quelle patience et quel optimisme.


 Le e-commerce 2.0, c'est ce que l'on a vu « exploser » ces 4-5 dernières années, c'est le PUSH commerce. Je n'attends plus bien sagement, je prends mes produits sous le bras et je les dépose sur des carrefours d'audience, aux pieds des e-shoppeusesTM, sur des places de marchés, des guides shopping, des comparateurs...
            
 Et puis nous allons très vite voir émerger et se développer dans les prochaines années le e-commerce 3.0, ce que j'appelle le « Cloud-Shopping » ou le commerce déporté. Il ne s'agit plus ici de se contenter de prendre ses produits sous le bras mais de prendre carrément sa boutique sous le bras et de la "cloner" sur tous les canaux et « devices » possibles : le mobile bien sûr, les tablettes, Facebook, YouTube, les TV connectées bientôt, et plus surprenant, les magasins physiques eux mêmes puisque l'on assiste à un retour du digital dans les points de ventes et les vitrines. Les « e-shop in the shop » en quelque sorte."



Pour aller plus loin : http://www.slideshare.net/agencedagobert/social-shopping-8271416

Mulberry voit ses ventes bondir de 69%


"Mulberry a connu une année faste. Au cours de son dernier exercice, clos le 31 mars, la griffe britannique a vu ses ventes bondir de 69% à plus de 137 millions d'euros (121,6 millions de livres sterling). Le bénéfice opérationnel s'est élevé à 26 millions contre seulement 5,7 millions un an auparavant. "

Etat des lieux de l'e-commerce en France

  • 27 millions de cyberacheteurs en 2010
  • 18 milliards d'euros de volume d'affaires en 2010
  • 4,2 % de la consommation des ménages en biens et services marchands.
  • trois secteurs les plus présents : voyage, high tech et habillement
  • un site e-commerce en France réalise en moyenne 900 000 euros de chiffre d'affaires
  • Moins de 4 % des sites marchands disposent de revenus annuels dépassant les 2 millions d'euros.
  • les trois leviers les plus fréquemment utilisés : e-mailing, liens sponsorisés et affiliation
  • 2011 : l'année de Facebook et du référencement
  • 98 % des e-commerçants seront sur Facebook en 2011
  • 3% des cybermarchands français utilise le f-commerce
  • vers un doublement des sites et applis m-commerce











Source et infos : http://www.journaldunet.com

On fait quoi ce week-end à Paris ?


Mes bons plans de sorties à Paris - Gratuites (G) ou Payantes (P) 
Week-end du 18 & 19 Juin






16 juin 2011

Un nouveau support e-com : La captcha publicitaire


Marchands, si vous souhaitez développer vos revenus additionnels ou bien communiquer sur un produit en particulier auprès de votre communauté, la captcha publicitaire est une solution intéressante qui s'offre à vous.

Comme le dit le CP : "Ce nouveau media devient un support de 1er choix pour les annonceurs, qui ont la certitude d’avoir une attention particulière sur leur marque avec un message sera vuluécritmémorisé et cliqué, sur des sites éditeurs ciblés".


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Découvrez les campagnes en cours et testez les différents formats : www.adyoulike.com

Vide dressing se conjugue au féminin

Videdressing.com s’associe cette fois avec Aufeminin.compour répondre aux besoins d’une stratégie de développement ambitieuse.




14 millions de visiteurs uniques par mois pour le portail leader en Europe que représente Aufeminin.com, 600 000 visites par mois pour Videdressing.com. Ce partenariat a pour ambition de propulser ce dernier comme référence en France sur le marché de la vente et l’achat d’articles de mode de seconde-main.


http://videdressing.aufeminin.com
source : http://frenchweb.fr

Point sur le marché du M-commerce en France



Le marché français du m-commerce a pesé 500 millions d'euros en 2010, selon le cabinet Xerfi, qui estime qu'il grimpera à plus de 13 milliards d'ici 2015.
Selon une récente étude réalisée par CCM Benchmark Group (éditeur du Journal du Net, ndlr), les voyages sont les premiers biens achetés depuis un téléphone mobile. Un tiers des mobi-acheteur disent avoir payé des billets de train, d'avion, ou des réservations d'hôtel et des locations sur leur portable. Viennent ensuite les achats de biens culturels (CD, DVD, livres, etc.). Plus d'un quart des acheteurs sur mobile ont également acheté des vêtements en ligne (lire l'article Plus de 3 millions de Français ont déjà acheté sur leur mobile, du 11/05/2011).


via le http://www.journaldunet.com

24h00 lance Boosket-ads, une solution d'optimisation pour les campagnes publicitaires sur Facebook.

Boosket, spécialiste de la création de boutiques en ligne sur Facebook détenu par le groupe 24h00, vient de lancer Boosket-ads, une solution d'aide à la création et à l'optimisation de campagnes publicitaires sur Facebook. Cet outil promet gain de temps dans la création d'une publicité grace à sa capacité à créer plusieurs publicités à la volée et à son système d'Ab Testing automatisé qui permet une meilleure optimisation de la campagne publicitaire. 


source : http://www.journaldunet.com
lire aussi http://frenchweb.fr

15 juin 2011

Maje communique en 360° sur ses journées VIP

Hier dans ma boite aux lettres, ce matin dans ma boite mail et à l'instant par texto sur mon mobile. Les amis, je vous le confirme, Maje lance ses journées VIP :)



Le concept Joliebox, produits de beauté à tester, débarque en France

la JolieBox, c'est une boxe pleine de produits beauté à découvrir, en avant première, chaque mois, chez vous.

A l’origine de JolieBox, Mathilde, journaliste et blogueuse beauté qui trouve qu’il n’y a pas de raison que seules quelques privilégiées aient accès au meilleur de la beauté et qui en profite pour adapter un concept qui cartonne outre-atlantique. Elle décide donc de monter JolieBox en France. 






Un concept d'exclusivité sur abonnement


L'idée : s'abonner pour recevoir, tous les mois, le meilleur de la beauté dans une jolie boite contenant 5 produits de beauté format voyage (make up, soins du corps, parfum ...) pour 10 € seulement (13 € avec les frais de port). Il faut savoir que le contenu de chaque box, en valeur de produit, varie entre 50 et plus de 100€. 


Le but ? Faire découvrir des petites marques de niche, haut de gamme, étrangères ou tout simplement des produits que nous n’aurions peut-être pas eu le réflexe ou les moyens d’acheter. Et surtout permettre de tester à moindre coût, différents produits de beauté pour savoir ce qui nous convient le mieux. 

Le plus ? Sur le site joliebox.com, on retrouve des tutoriels vidéos, des forums pour donner son avis sur les produits testés, des experts qui vous conseillent...


Un concept qui ravira les fans de beauté et les marques. D'ailleurs ils sont tous les deux dans les starting block pour ne pas louper l'ouverture des abonnements (aujourd'hui à midi) et le bouclage mensuel de la sélection produits.


Pour s'abonner c'est ici http://joliebox.com
Pour mieux comprendre l'effervescence autour du concept c'est là : http://www.facebook.com/JolieBox.fr

7-Eleven et Foursquare, une stratégie originale

Gagner un voyage dans l’espace grâce à 7-Eleven et Foursquare !
Bien souvent, les marques rivalisent d’inventivité dans leur campagne online, mais 7-Eleven vient de placer la barre très très haute ! Associée à Foursquare et le film Super 8, la marque propose ainsi de gagner plus de 21 000 cadeaux à tous ceux quiréaliseront des check-ins dans leurs magasins américains. Tous les 88 check-ins, une place de cinéma à gagner, tous les 88 888 check-ins, une expérience de vol en apesanteur et la 888 888ème personne à réaliser un check-in gagne le grand prix, un voyage dans l’espace ! Cette campagne très attractive permettra aux trois partenaires de tirer sans aucun doute une très belle visibilité. 



source : http://wearesocial.fr

Angélina Jolie, nouvelle égérie de Louis Vuitton

Louis Vuitton

Du Pareil au Même et La Redoute récompensés aux Mobile Awards Stratégies

A l’occasion de la seconde édition des Mobile Awards Stratégies, décernés dans le cadre du Salon Buzzness Mobile, deux marques de l’univers de la mode se sont distinguées.

Du Pareil au Même et La Redoute ont respectivement reçu les prix or et argent dans la catégorie "Site – Application M-Commerce/M-Shopping".


source : http://fr.fashionmag.com

Arena 3D expérience avec Alain Bernard


Arena

Un objet cinématographique singulier de 10 minutes - ayant mobilisé 60 personnes pendant 6 mois - mettant en scène le nageur Alain Bernard qui sera projeté le 23 juin prochain, sur la façade de la cinémathèque française de Paris (12e arrondissement) au rythme du groupe Birdy Nam Nam. « Ce film va permettre de partager avec chacun ce que je vois, ce que je ressens, ce que je vis chaque jour. C’est génial. Cela va rendre mon sport accessible et le valoriser », souligne Alain Bernard.


source : http://fr.fashionmag.com

14 juin 2011

Jonathan Benassaya (ex Deezer) lance Plizy

"Plizy est un agrégateur intelligent de vidéos. C'est une plate-forme intelligente qui a pour vocation de  faire découvrir des vidéos de manière simple et avec le moins d'actions possible. Concrètement, grâce à Plizy, il est possible en quelques clics, de visionner vos chaines préférées, d'accéder aux vidéos de vos amis, ou encore de vous créer votre propre chaîne". Jonathan Benassaya.