7 février 2012

La réalité augmentée arrive en boutique


via 

Fini de sautiller dans les cabines d’essayage en retirant votre pantalon. Le miroir interactif permet d’essayer les vêtements sans même vous déshabiller. Le dispositif se compose d’une dalle à taille humaine incorporant votre image en réalité augmentée et vous permettant d’essayer virtuellement tout ou partie des produits du magasin.
Bien que les vêtements modélisés en 3D low poly fassent un peu cheap, les perspectives d’avenir sont séduisantes. Voici deux exemples actuellement en phase de test :
• Le Cisco StyleMe : Le miroir dispose d’une alléchante fonction de cross selling pour compléter votre tenue. La dimension Social retail est prise en compte avec les avis en temps réel des potes ou des acheteurs via facebook et/ou twitter.
• Le Magic Mirror d’ e-Fijy : S’appuyant sur le désormais célèbre « Kinect » de Microsoft, Magic Mirror est actuellement présent dans le nouveau magasin Oxybul de Lille. Le dispositif permet aux enfants d’essayer en réalité augmentée toutes les panoplies du magasin sous le regard attendri des parents.

Infographie de l'e-mailing en France en 2011

6 février 2012

Le premier baromètre féminin des twitteuse à suivre


Bravo @azzed :)

Le business model des beauty box




Suivant l'exemple de l'Américaine BirchBox, plusieurs start-up françaises se sont engouffrées dans un nouveau modèle économique de vente en ligne : celui des coffrets d'échantillons de cosmétiques envoyés tous les mois à leurs abonnées.