11 juin 2011

On fait quoi ce week-end à Paris ?


Mes bons plans de sorties à Paris - Gratuites (G) ou Payantes (P) 


Week-end du 11 & 12 Juin


9 juin 2011

EBay lance son e-observatoire des tendances

eBay va proposer chaque mois ses tendances de vente chiffrées, portant alternativement sur l'une de ses deux rubriques les plus populaires: "Vêtements et Accessoires" et "High-Tech". 


La 1ère livraison de "l'e-observatoire" porte sur la mode et avance des données qualitatives et quantitatives sur les 2 derniers mois. 


les imprimés les plus prisés
eBay France propose par exemple un classement des imprimés les plus prisés: les carreaux vichy arrivent en tête (2800 articles vendus), talonnés par les fleurs esprit liberty (2700 articles vendus), puis les pois (1371 articles vendus) et les rayures, qu'on a connues plus en forme (923 produits vendus).



La robe est plébiscitée
La robe est plébiscitée, saison oblige, puisque qu'eBay.fr annonce le chiffre de 100 000 pièces écoulées en 2 mois, soit une toutes les minutes. La jupe n'a été vendue "que" 35 000 fois. Côté pieds, les tongs sont surclassées par les sandales (3000 paires contre 14 500 paires) et le vernis à ongles continue son raz de marée: plus de 9000 flacons en 2 mois.



Les couleurs les plus demandées
L'e-observatoire valide par ailleurs la tendance color-block avec sa hiérarchie des couleurs: bleu en tête, suivi du rose, du rouge, pendant que le vert et le violet ferment la marche. Le noir et le blanc sont bien sûr hors catégorie. 



Les marques les plus recherchées
Enfin, eBay France fournit le classement des marques les plus recherchées sur le site. En prêt-à-porter, IKKS arrive en tête, suivi par Desigual, Sandro, Cop.Copine et Maje. Pour les maillots de bain, la marque Princesse Tam-Tam est la plus demandée, devant Eres, Pain de Sucre etBanana Moon.


Source : http://fr.fashionmag.com

TF1 se lance dans le Social VOD

C'est une première en France. TF1 Vision, le service de vidéo à la demande du Groupe TF1, lance la première expérience européenne de Social VoD sur Facebook. Le partage de contenu prend ici un nouvel essor et renforce le lien social entre internautes. Ouverture du bal avec le dernier spectacle de Florence Foresti intitulé «Mother Fucker»…



Cette toute nouvelle expérience vidéo, intégrant des fonctionnalités et une dimension sociale, permet aux facebookiens et facebookiennes* de découvrir ou de redécouvrir l’univers de l’artiste via une application dédiée. Il leur sera possible de louer et de visionner Mother Fucker (ndlr: que les âmes sensibles nous pardonnent cet écart de langage....), d’inviter leurs amis Facebook. Et mieux encore que leurs amis, de convier  tous ceux qui sont fans du spectacle, à regarder la vidéo, l’offrir, partager la bande-annonce, en publiant sur sa page, un player vidéo avec la bande annonce accessible  directement pour les amis sur Facebook, de recommander et d'échanger.




L’accès à ce service est très simple: les utilisateurs peuvent en bénéficier en se rendant directement sur la page entièrement dédiée à l'événement mais également via la page fans de Florence Foresti (1,3M de fans!). Le spectacle est proposé en location pour 48h, le règlement se fait sur réseau sécurisé par carte bleue ou par le système des Facebook credits (à partir de 3.99 € ou 60 Credits).

Pour Julien Codorniou, directeur des Partenariats pour la France et le Benelux de Facebook, ajoute: «le groupe TF1 a parfaitement compris le potentiel de distribution et de monétisation de la plateforme Facebook. Nous sommes très heureux de voir que TF1 intègre une nouvelle dimension sociale avec cette application destinée à nos 20 millions de membres en France».



source : http://www.influencia.net



E3 2011 : résumé du salon du jeu vidéo de Los Angeles


Nintendo a présenté la successeur de la Wii, Sony a dévoilé sa nouvelle console portable, Microsoft donne du peps à Kinect... Retrouvez les grandes annonces du salon mondial du jeu vidéo, qui se déroule à Los Angeles sur http://lexpansion.lexpress.fr

Ce qu'il faut retenir :
  • kinect tentera de plaire aux gamers et se dote de la reconnaissance vocale
  • Le Wii U succède à la Wii


8 juin 2011

Tara Jarmon lance une ligne jeune baptisée Mademoiselle Tara


A son tour, Tara Jarmon cède aux charmes d'une ligne bis. La marque de prêt-à-porter féminin haut de gamme lance Mademoiselle Tara, ligne qui s'adresse à une cible toujours chic, mais plus jeune et un peu plus impertinente. Celle-ci sera lancée dans les boutiques de sa grande soeur pour la saison automne-hiver à venir. 


Mademoiselle Tara, Tara Jarmon
Deux des looks de la collection Mademoiselle Tara automne-hiver 2011-2012.

Source : http://fr.fashionmag.com

Le e-commerce délégué a le vent en poupe



Après le lancement il y a quelques mois de la "Digital Commerce Factory" par Vente-privée.com, l'un des acteurs leaders sur le marché français, Mix Commerce, annonce fièrement une nouvelle levée de fond de plus de 6 millions d'euros.

Pourquoi un tel engouement des investisseurs dans ces sociétés de e-commerce délégué ? Car la demande ne cesse de croître.

Les retailers souhaitent tous avoir leurs sites marchands sur ce "nouveau" canal de distribution à fort potentiel. 

En 2011, tout comme en 2010 et encore plus qu’en 2009, les marques se doivent d'avoir un site e-commerce ... performant.

Le souci c'est qu'un site marchand représente un investissement en temps et en argent conséquent ainsi que de compétences métiers spécifiques (développement, intégration, graphisme, gestion de projet, merchandising, e-marketing, logistique, CRM ...).

Peu d'acteurs sont aujourd'hui en mesure de se lancer rapidement et sereinement seuls et avec succès dans cette aventure.

Ceux qui s'y risquent se rendent compte rapidement qu'un tel chantier fait appel à de très nombreuses technologies et expertises métiers qui parfois leurs échappent.

Les marques préfèrent donc se tourner vers des sociétés de e-commerce délégués qui sont en mesure de prendre en charge le développement et la gestion de leurs e-commerce, de la création du site web jusqu'à la livraison des produits.


Si vous souhaitez vous lancer dans l'aventure, prévoyez une enveloppe de 80 à 150KE pour la création de votre site e-commerce, une seconde de 50 à 100KE pour l'acquisition de votre trafic et surtout embauchez un responsable e-commerce / e-store manager qui sera suivre votre projet et défendre vos intérêts.


Vous êtes prêts, il ne vous reste plus qu'à consulter les principaux acteurs du marché en France : Mix CommerceDigital Commerce Factory, Brand Online Commerce, Onibi, E-Merchant.



EEMI, l'Ecole Européenne des Métiers de l'Internet présente son programme

Emery Doligé devient directeur France de Vanksen


Le chroniqueur et blogeur remplace Damien Ricci à la direction générale de l'agence Vanksen en France.
Emery Doligé

Emery Doligé

@MryEmery Paris Rive Gauche
Accessoirement : Chroniqueur France Info et l'Express, animateur du Buzzomètre Stratégies. Principalement : Communicant/Marketeux

Ebay rachète Magento


ebay logoDéjà détenteur de 49 % du capital de la plate-forme e-commerce, eBay annonce avoir acquis les 51 % restants.

eBay annonce avoir acquis les 51 % qu'il ne possédait pas encore de Magento, plate-forme open-source de création et de gestion de boutique en ligne qu'utilisent environ 60 000 marchands et marques dans le monde. L'opération, dont le montant n'est pas précisé, sera probablement finalisée au troisième trimestre de cette année.

Desigual s'associe au Cirque du Soleil


Desigual lance une nouvelle collaboration, mais cette fois moins traditionnelle que celle réalisée avec le designer Christian Lacroix. La marque espagnole a présenté la semaine dernière à Madrid une collection influencée par l’univers du Cirque du Soleil, entreprise québécoise organisatrice de nombreux spectacles. 


Desigual
Manel Adell, CEO de Desigual, et Mario D'Amico - Photo DR
Baptisée "Desigual Inspired by Cirque du Soleil", la collection sera disponible en novembre sur le site marchand de la marque http://www.desigual.com/

Source : http://fr.fashionmag.com

7 juin 2011

Le Pass Solidays à prix exceptionnel sur vente-privee.com


Une offre exclusive réservée aux membres vente-privee.com à quelques jours du Festival
Dès le samedi 11 juin, et jusqu’au mardi 14 juin à minuit, les membres de vente-privee.com pourront acheter le Pass Solidays pour la journée du vendredi 24 juin, au prix exclusif de 25 € au lieu de 37,50 €. 
Le leader de la vente évènementielle sur Internet se mobilise aux côtés des festivaliers et reversera l’intégralité des bénéfices de cette vente au profit de l’association Solidarité SIDA.

Résumé de la keynote d'Apple


Hier soir (heure française) s’est déroulée lors de la conférence WWDC (Worldwide Developers Conference) de San Francisco la keynote d’Apple qui a dévoilé 3 nouveautés très intérréssantes : Mac OSX Lion, iOS5 et iCloud… Résumé.

Fin de l'écoute gratuite et illimitée sur Deezer !

Après spotify, c'est au tour de Deezer de limiter l'écoute à 5h/mois pour inciter les visiteurs à passer sur la version payante.


Cher Deezer, n'oubliez pas de modifier certaines de vos balises qui annoncent toujours une
"Musique à la demande, musique gratuite et illimitée sans téléchargement" :)


source : http://lexpansion.lexpress.fr & http://www.journaldunet.com

Le "plus grand défilé de mode du monde" des Galeries Lafayette aura lieu le 15 septembre 2011


Revoilà le grand défilé des Galeries Lafayette. L’impact médiatique du "plus grand défilé de mode du monde" de septembre dernier a conduit l'enseigne de grands magasins à renouveler l’opération. Le podium sera de nouveau déployé un an après: le 15 septembre prochain aux abords des Galeries Lafayette Haussmann. Deux jours plus tard, les grands magasins d’une cinquantaine de villes feront leurs défilés à leur tour. 




Galeries Lafayette
"Le plus grand défile de mode du monde" des Galeries Lafayette en septembre 2010.

Source : http://fr.fashionmag.com

6 juin 2011

Achat VIP crée une chaine de vente privée avec MSN et lance VIP deals


La société annonce deux nouveautés:
  • Un partenariat avec le portail MSN de Microsoft pour le lancement d’une chaine de ventes privées co-brandée au sein de l’univers MSN Femme: des offres et des services ancrées dans la rubrique Mode de MSN Femmes.
  • La nouvelle solution d’acquisition VIPdeals, destinée exclusivement aux marques. Elle permet aux boutiques en ligne d’augmenter leur visibilité à grande échelle, d’attirer de nouveaux contacts qualifiés et de recruter des acheteurs. AchatVIP propose 8 M de contacts dont 1.2 M d’acheteurs, un réseau de partenaires comme MSN, L’invité des marques et Datamel, l’agence marketing rachetée récemment par AchatVIP.
Source et info : http://frenchweb.fr

Twitter vient de lancer le bouton « Follow »

Twitter vient de lancer une fonctionnalité que beaucoup attendaient : le bouton « Follow » qui permet de s’abonner en un clic, intégrable sur n’importe quelle page web.

 Twitter lance le bouton Follow pour être suivi en un clic !


Un français a déjà hacké le bouton en moins de 24h. Il en a modifié l’apparence, le rendant complètement transparent, afin de générer un abonnement à chaque visite.


créer son bouton : http://twitter.com/about/resources/followbutton
source : http://www.presse-citron.net  & http://www.01net.com

Les photos à 360° font vendre plus

Sur le thème « une bonne image vaut mieux qu’un long discours », l’exemple concret d’un site, DueMternity.com, qui constate que les produits visibles sous tous les angles génèrent un taux de conversion supérieur de 27% à ceux qui n’offrent que des vues ‘à plat’. 


source http://ebusiness.info
http://www.internetretailer.com/

Un nouveau logo pour Mango


Un nouveau logo pour mieux cibler la femme adulte, une image "plus nette et plus simple".



Mango
De l'ancien au nouveau logo Mango