6 mai 2011

On fait quoi ce week-end à Paris ?

Mes bons plans de sorties à Paris Gratuites (G) ou Payantes (P) 

Week-end du 7 et 8 Mai 2011

5 mai 2011

Le Ad exchange, une nouvelle forme de display


Un dossier le JDN
Voir aussi le dossier de l'IAB

MyHabit.com le vente privée sauce Amazon

Amazon US vient de lancer son site de vente privée : http://www.MyHabit.com 

Entre ce lancement et l'arrivée de vente privée au US, on peut dire que le secteur a encore de beaux jours devant lui.


les plus de Myhabit :

1 / l'expérience d'achat > MyHabit ambitionne de proposer la meilleure expérience d'achat possible, notamment au travers d'une présentation photo et vidéo 360° des produits,

2/ les délais de livraison > Amazon disposant déjà des articles en stock dans ses centres logistiques au début de la vente, il lui est possible d'expédier les commandes sans délai supplémentaire. La livraison en 24 heures est payante, la livraison en quatre jours est gratuite et les frais de retour sont également offerts.

Plus d'infos : http://www.journaldunet.com

4 mai 2011

La digital mum, star des e-commerçants ?

Selon l'étude réalisée par WebMediaGroup et KR Media, plus de 8,7 millions de Françaises sont accros à l'e-commerce. Un chiffre qui commence à interpeler les annonceurs.



Lire le dossier : http://www.e-marketing.fr

Comment faire face à la pénurie de salariés e-commerce ?

A l'occasion du colloque "emploi et e-commerce" organisé le 2 mai par la Fevad à l'Assemblée nationale, e-commerçants et institutionnels ont constaté la pénurie de profils qui touche le secteur et échangé sur leurs besoins en matière de formation initiale et continue. Sous la houlette du ministre de l'Emploi, Xavier Bertrand.

Un dossier du JDN

Elle se lance dans la websérie

Sous le nom (un peu pourri) de LOLICATS, Elle se lance dans une websérie plutot sympathique.
Si le concept, ton et format est bien vu, l'habillage un peu simpliste méritera d'être retravaillé



Plus d'infos : http://videos.elle.fr/channel.php?channel=iLyROoafYw5s

Cédric Couvez, en charge de l'ambiance musicale chez André !

André replace la musique au cœur de l’expérience magasin

"La musique est trop souvent le parent pauvre du merchandising", c’est le constat fait par François Feijoo, le PDG du chausseur André. L’enseigne a donc fait le choix d’être plus ambitieuse avec ce segment de l’ambiance magasin. Elle a ainsi fait appel à Cédric Couvez, DJ et chroniqueur, pour lui concocter chaque mois une nouvelle sélection musicale. Celui-ci a été choisi pour ses "sets pointus et éclectiques".

André
Cédric Couvez, le DJ en charge de l'ambiance musicale chez André.

via http://fr.fashionmag.com

3 mai 2011

La maison de couture de Jean Paul Gaultier rachetée par Puig

Mardi 03 mai 2011, 20h44
Célèbre pour sa création débridée et ses parfums à succès, la maison française Jean Paul Gaultier, dont la première collection a été présentée il y a 35 ans, va passer sous pavillon espagnol, le groupe Puig, qui laissera à son fondateur la direction artistique de la griffe.


Via le JDN

Facebook lance 3 nouvelles « sponsored stories »

Via la revue du lundi par We are Social

Facebook lance 3 nouvelles « sponsored stories »
Il y a quelques semaines, Facebook lançait les « sponsored stories » ou « actualités sponsorisées ». En likant une marque, en vous checkant sur Facebook Places… vous pouviez ainsi vous retrouver potentiellement dans une publicité à destination de vos amis. Ce type de Facebook Ads fonctionnant très bien, Facebook lance de nouvelles options : la sponsorisation des « Page Post Like » (mise en avant d’une mise à jour de page type photos ou vidéos que vous avez likés), App Used and Game Played (sponsorisation des applications ou des jeux auxquels vous avez joué au moins 2 fois ou pendant au moins 10 minutes sur le mois précédent) et Domain (soit la mise en avant d’un contenu liké sur un site Internet externe).

Sponsorise.me, la plateforme qui met en relation sportifs et sponsors

Vente Privée part à la conquête de l'Amérique

Le 12 mai prochain,Jacques-Antoine Granjon, cofondateur et président de http://fr.vente-privee.com, sera en duplex depuis New York pour répondre aux questions des journalistes et dévoilera son implantation aux Etats-Unis.

Source : http://fr.fashionmag.com

Update du 12/05

Vente Privée lancera un site américain fin 2011 avec American Express

Source : http://www.journaldunet.com

Avec Budweiser, plus il fait chaud, moins vous payez

Budweiser lance une application "météo" qui permet aux Irlandais de boire une pinte gratuite.
Si la température excède 20 degré Budweiser vous offre votre pinte, en dessous, vous bénéficierez d'une remise. La viralité de l'appli vous permet de faire connaitre l'offre à vos amis et de les inviter à vous rejoindre...



source : http://www.influencia.net

2 mai 2011

Tracking e-commerce : à propos de la déduplication des commandes

Article intéressant sur le tracking des campagnes de webmarketing et la nécessaire déduplication des commandes. Nous attendons avec curiosité votre tribune annoncée sur la stratégie d'allocation (à quel canal est attribué la commande ?) et d'expiration (pendant combien de temps le canal reste actif ?).

voir l'article : http://www.journaldunet.com

Comment détourner sublimement les objets urbains ?

En laissant tout simplement son imagination vagabonder.
Et à ce jeu là, la photographe plasticienne, Sandrine Estrade Boulez est une fée !

J'avais déjà découvert le travail de Sandrine il y a quelques semaines.
L'article paru ce matin dans My Little Paris m'a fait replonger dans son merveilleux univers.


Morceaux choisis



 Pour info,
L'artiste sera exposée du 24 au 30 juin 2010.
à L'ESPACE 117, 117 rue Saint Dominique 75007 PARIS.
(exposition collective avec l'artiste PA-GILLET)


Voir le site http://www.sandrine-estrade-boulet.com

Pratiques & Tendances 2011 de l'e-mail marketing en France

enquete pratiques & tendances e-mailing 2011


Collecte et gestion des contacts, types de messages, méthodes d’optimisation de campagnes et de délivrabilité, stratégies multicanales, analyse statistique, retour sur investissement et politique budgétaire…

Plus de 400 annonceurs français (dont 3 Suisses, Banque Accord, Boulanger, Bouygues Télécom Entreprise, Ciel, EDF, Meetic, Orange) qui ont été mobilisés et se sont exprimés sur leurs pratiques, stratégies et projets à venir, donnant ainsi lieu au plus récent panorama des pratiques en e-mail marketing des annonceurs français.

Télécharger  gratuitement l'étude complète sur le site de Dolist

1 mai 2011

La mode est au panthies et autres dessous galbants

D'ou vient ce retour en force des panthies et autres dessous galbants ? Aux émissions de relooking qui prônent culottes ventre-plat et autres gaines ? Il serait temps de se poser sérieusement la question.

En tout cas les marques s'engouffrent dans cette tendance pour nous proposer des modèles sexy bien loin de la gaine de mamie.

Pour preuve, la ligne intitulée "Sexy Shapping" de Chantelle pour l'automne-hiver prochain.

Chantelle

Source : http://fr.fashionmag.com