Facebook, réseau tous publics
Avec
plus de 20 millions de membres en France, Facebook rassemble chaque mois une grande partie des internautes hexagonaux. Hommes et femmes s'y retrouvent à égalité et
les différentes générations sont également représentées dans des proportions homogènes.
|
| Données démographiques des utilisateurs de Facebook © Données Comscore / Montage JDN |
|
| Répartition des visiteurs de Facebook par âge et par sexe |
|
| Classes d'âge | Hommes | Femmes | |
| 15-24 ans | 23% | 23% | |
| 25-34 ans | 23% | 21% | |
| 35-44 ans | 20% | 21% | |
| 45-54 ans | 15% | 18% | |
| 55 ans et plus | 19% | 17% | |
| Nombre d'internautes | 15 747 000 | 15 613 000 | |
| Source : Comscore |
|
Twitter, presque inconnu après 45 ans
En France, près de 8% des internautes de plus de 15 ans se sont rendus sur Twitter en juin. La plate-forme de micro-blogging fédère essentiellement des personnes âgées de moins de 45 ans (69% des VU). Le visitorat de ce réseau est par ailleurs majoritairement masculin, bien que les femmes soient sur-représentées chez les 15-24 ans.
|
| Données démographiques des utilisateurs de Twitter © Données Comscore / Montage JDN |
|
| Répartition des visiteurs de Twitter par âge et par sexe |
|
| Classes d'âge | Hommes | Femmes | |
| 15-24 ans | 20% | 26% | |
| 25-34 ans | 29% | 20% | |
| 35-44 ans | 23% | 18% | |
| 45-54 ans | 11% | 19% | |
| 55 ans et plus | 17% | 17% | |
| Nombre d'internautes | 1 899 000 | 1 459 000 | |
| Source : Comscore |
|
Viadeo rassemble surtout les hommes
Avec 2,9 millions de visiteurs uniques, Viadeo devance sur son marché domestique son concurrent américain LinkedIn. Le réseau social professionnel bénéficie d'une audience essentiellement masculine et composée d'internautes âgés entre 35 et 54 ans. 23% des plus jeunes actifs utilisent également le service pour travailler leur réseau professionnel.
|
| Données démographiques des utilisateurs de Viadeo © Données Comscore / Montage JDN |
|
| Répartition des visiteurs de Viadeo par âge et par sexe |
|
| Classes d'âge | Hommes | Femmes | |
| 15-24 ans | 10% | 10% | |
| 25-34 ans | 21% | 27% | |
| 35-44 ans | 27% | 24% | |
| 45-54 ans | 32% | 23% | |
| 55 ans et plus | 10% | 16% | |
| Nombre d'internautes | 1 746 000 | 1 187 000 | |
| Source : Comscore |
LinkedIn, le réseau professionnel préféré des aînés
Les hommes sont-ils davantage soucieux de leur réseau professionnel en ligne ? Comme Viadeo, LinkedIn affiche en tout cas un visitorat massivement masculin. Le réseau américain se distingue cependant du français par une sur-représentation des plus de 55 ans dans son audience (21% contre 10% pour Viadeo). Les 45-54 sont au-contraire sous-représentés sur LinkedIn (19% contre 28% chez Viadeo).
|
| LinkedIn © Données Comscore / Montage JDN |
|
| Répartition des visiteurs de LinkedIn par âge et par sexe |
|
| Classes d'âge | Hommes | Femmes | |
| 15-24 ans | 10% | 13% | |
| 25-34 ans | 24% | 26% | |
| 35-44 ans | 25% | 22% | |
| 45-54 ans | 18% | 21% | |
| 55 ans et plus | 23% | 18% | |
| Nombre d'internautes | 1 733 000 | 963 000 |
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire