8 juin 2011

Le e-commerce délégué a le vent en poupe



Après le lancement il y a quelques mois de la "Digital Commerce Factory" par Vente-privée.com, l'un des acteurs leaders sur le marché français, Mix Commerce, annonce fièrement une nouvelle levée de fond de plus de 6 millions d'euros.

Pourquoi un tel engouement des investisseurs dans ces sociétés de e-commerce délégué ? Car la demande ne cesse de croître.

Les retailers souhaitent tous avoir leurs sites marchands sur ce "nouveau" canal de distribution à fort potentiel. 

En 2011, tout comme en 2010 et encore plus qu’en 2009, les marques se doivent d'avoir un site e-commerce ... performant.

Le souci c'est qu'un site marchand représente un investissement en temps et en argent conséquent ainsi que de compétences métiers spécifiques (développement, intégration, graphisme, gestion de projet, merchandising, e-marketing, logistique, CRM ...).

Peu d'acteurs sont aujourd'hui en mesure de se lancer rapidement et sereinement seuls et avec succès dans cette aventure.

Ceux qui s'y risquent se rendent compte rapidement qu'un tel chantier fait appel à de très nombreuses technologies et expertises métiers qui parfois leurs échappent.

Les marques préfèrent donc se tourner vers des sociétés de e-commerce délégués qui sont en mesure de prendre en charge le développement et la gestion de leurs e-commerce, de la création du site web jusqu'à la livraison des produits.


Si vous souhaitez vous lancer dans l'aventure, prévoyez une enveloppe de 80 à 150KE pour la création de votre site e-commerce, une seconde de 50 à 100KE pour l'acquisition de votre trafic et surtout embauchez un responsable e-commerce / e-store manager qui sera suivre votre projet et défendre vos intérêts.


Vous êtes prêts, il ne vous reste plus qu'à consulter les principaux acteurs du marché en France : Mix CommerceDigital Commerce Factory, Brand Online Commerce, Onibi, E-Merchant.



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