9 juin 2011

TF1 se lance dans le Social VOD

C'est une première en France. TF1 Vision, le service de vidéo à la demande du Groupe TF1, lance la première expérience européenne de Social VoD sur Facebook. Le partage de contenu prend ici un nouvel essor et renforce le lien social entre internautes. Ouverture du bal avec le dernier spectacle de Florence Foresti intitulé «Mother Fucker»…



Cette toute nouvelle expérience vidéo, intégrant des fonctionnalités et une dimension sociale, permet aux facebookiens et facebookiennes* de découvrir ou de redécouvrir l’univers de l’artiste via une application dédiée. Il leur sera possible de louer et de visionner Mother Fucker (ndlr: que les âmes sensibles nous pardonnent cet écart de langage....), d’inviter leurs amis Facebook. Et mieux encore que leurs amis, de convier  tous ceux qui sont fans du spectacle, à regarder la vidéo, l’offrir, partager la bande-annonce, en publiant sur sa page, un player vidéo avec la bande annonce accessible  directement pour les amis sur Facebook, de recommander et d'échanger.




L’accès à ce service est très simple: les utilisateurs peuvent en bénéficier en se rendant directement sur la page entièrement dédiée à l'événement mais également via la page fans de Florence Foresti (1,3M de fans!). Le spectacle est proposé en location pour 48h, le règlement se fait sur réseau sécurisé par carte bleue ou par le système des Facebook credits (à partir de 3.99 € ou 60 Credits).

Pour Julien Codorniou, directeur des Partenariats pour la France et le Benelux de Facebook, ajoute: «le groupe TF1 a parfaitement compris le potentiel de distribution et de monétisation de la plateforme Facebook. Nous sommes très heureux de voir que TF1 intègre une nouvelle dimension sociale avec cette application destinée à nos 20 millions de membres en France».



source : http://www.influencia.net



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire