29 septembre 2011

Internet, les marques et les blogs mode / luxe les plus citées


via http://fr.fashionmag.com

En croisant 50 millions d’articles venus de 3 millions de sites, blogs et autres, eBuzzing entend dresser une carte de la présence des marques de mode et de luxe sur Internet, avec au final H&M et Dior en tête de ces deux catégories. 



Parts de voix concurrentielles des marques en France

Côté mode, ce sont en effet H&MZaraMangoEtam et New Look qui tiennent le haut du classement pour la France. L’enseigne suédoise est d’ailleurs la seule à se faire une place tous les classements, que ce soit au Royaume-Uni (TopshopH&MPrimarkDiesel et New Look), en Italie (H&MZaraMango,Diesel et Trussardi), en Espagne (ZaraH&MMangoStradivarius et Bershka) et en Allemagne (H&M,ZaraPrimarkDiesel et Mango).

Sur le marché du luxe, le web français fait la part belle à DiorChanelJohn GallianoKarl Lagerfeld etYves Saint Laurent. Ailleurs, Chanel et Prada restent les plus présents, entre le Royaume Uni (Chanel,PradaBurberryDior et Gucci), l’Italie (ArmaniGucciDolce&GabbanaChanel et Prada), l’Espagne (ChanelDiorGucciArmani et Prada) et l’Allemagne (ChanelCalvin KleinDiorPrada et Galliano).



Le classement des blogs ebuzzing

L’étude est également l’occasion pour eBuzzing de publier son classement des blogs les plus influents. Les blogs de mode les plus incontournables sont ainsi pour l’heure The Cherry Blossom Girl, Garance Doré, Punky B’s Fashion Diary, Comme un Camion et Miss Pandora.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire