30 juin 2011

Brand Content - les règles à suivre


Les 8 règles pour réussir son opération de Brand Content

  • Définir une ligne éditoriale qui correspond à l’identité de la marque, qui soit en phase avec ses valeurs et ambitions.
  • Divertissez, informez, partagez ; votre contenu de marque doit offrir un bénéfice clair.
  • Investissez dans l’originalité du contenu, il n’est pas là pour habiller un message publicitaire, soyez exigeant pour votre marque.
  • Soyez innovant et créatif, évitez les copier coller (ex: lipdub).
  • Associez-vous à des professionnels du contenu et de la publicité. Ils sauront vous proposer les formats les plus pertinents.
  • N’abandonnez pas votre contenu dans la jungle médiatique, accompagnez-le d’une stratégie de diffusion et d’un media planning efficaces.
  • Assurez-vous du soutien de votre communauté, engagez les leaders d’opinion.
  • Mesurez votre ROI, prenez en compte, outre le taux de clic, les commentaires, et réactions (boutons like de Facebook, Google, Twitter) mais surtout le nombre de vidéos vues liées au partage et la durée de visionnage.
voir l'opération de brand content "La Grosse Baffe" du parc astérix

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire