22 septembre 2011

Quels sites ecommerce attirent le plus de femmes ?

via le JDN

© Photomontage Journal du Net
Brandalley attire plus d'hommes que de femmes, l'audience de But est à 60% féminine, Pixmania est plus masculin que Cdiscount... Secteur par secteur, le JDN a analysé la part d'audience et le reach féminin des 50 principaux sites marchands de France, d'après les données recueillies par Comscore en juin 2011.

Classement général :
Parmi les 50 sites marchands et comparateurs à l'audience la plus élevée, Showroomprivé est celui dont l'audience est la plus féminine : 65 % de ses visiteurs uniques en juin 2011 étaient des visiteuses. Les e-commerçants qui s'assurent le meilleur reach auprès des femmes restent ceux dont l'audience est la plus forte : eBay et Amazon, avec 24,7 % et 23,3 % respectivement.
 
Part des femmes dans l'audience des 50 premiers sites marchands, en juin 2011
 
 RangSiteAudience totale (milliers de VU)Part des femmes dans l'audienceReach femmes 
 _Total Internet47 42147,84%47,84% 
 1Showroomprivé1 13864,85%3,25% 
 2Yves Rocher1 93564,73%5,52% 
 3Zalando1 71860,68%4,59% 
 4But1 29260,33%3,44% 
 5Groupon3 17460,20%8,42% 
 6Vente Privée3 73860,08%9,90% 
 7Conforama2 20458,00%5,63% 
 8Sarenza2 52457,92%6,44% 
 9La Redoute7 57257,55%19,21% 
 10Ikea2 25457,41%5,70% 
 113 Suisses3 75456,51%9,35% 
 12Vertbaudet2 46455,39%6,02% 
 13Accor Hotels2 42255,29%5,90% 
 14Promovacances3 12255,24%7,60% 
 15Carrefour5 41953,37%12,75% 
 16Blanche Porte3 21753,28%7,55% 
 17Achetezfacile.com1 27252,95%2,97% 
 18Quelle.fr4 96852,55%11,51% 
 19Easyvoyage1 54952,03%3,55% 
 20Voyages-Sncf.com6 97151,62%15,86% 
 21Auchan1 68850,82%3,78% 
 22Spartoo1 46750,76%3,28% 
 23Delamaison3 05950,56%6,82% 
 24Booking.com3 60650,46%8,02% 
 25Brandalley2 60749,92%5,74% 
 26Kiabi.com4 20749,83%9,24% 
 27Leroy Merlin3 77749,09%8,17% 
 28Air France1 69048,41%3,61% 
 29Tous Les Prix.com2 38348,18%5,06% 
 30Twenga3 31947,79%6,99% 
 31Decathlon3 09847,67%6,51% 
 32Amazon11 08247,65%23,28% 
 33Lastminute2 55047,49%5,34% 
 34LeGuide6 64147,46%13,89% 
 35Ciao3 93447,12%8,17% 
 36Fnac7 21346,89%14,91% 
 37Webmarchand.com2 57046,77%5,30% 
 38Cdiscount9 25546,72%19,06% 
 39Darty3 47545,84%7,02% 
 40Castorama2 04145,69%4,11% 
 41Shopzilla6 90745,52%13,86% 
 42PriceMinister9 16744,79%18,10% 
 43PrixMoinsCher5 57544,64%10,97% 
 44Opodo1 70444,48%3,34% 
 45Boulanger1 86344,28%3,64% 
 46eBay12 72944,10%24,74% 
 47Pixmania3 72943,52%7,15% 
 48Shopping.com3 13742,60%5,89% 
 49Rue du Commerce4 73242,11%8,78% 
 50Mistergooddeal2 26739,00%3,90% 
 
Source : Comscore
 




Mode

Parmi les sites marchands de mode, trois se distinguent : Spartoo, Brandalley et Kiabi, qui attirent autant de visiteurs uniques hommes que femmes. L'audience des autres e-commerçants de chaussures et d'accessoires (Zalando et Sarenza) apparaît bien plus féminine que celle de Spartoo. De même, les sites de ventes événementiellesShowroomprivé et Vente Privée attirent bien plus de femmes que d'hommes, contrairement à Brandalley.

 
Part des femmes dans l'audience des sites marchands de mode, en juin 2011
 
 Rang  SiteAudience totale (milliers de VU)Part des femmes dans l'audienceReach hommesReach femmes 
 1.    Showroomprivé 1 13864,85%1,62%3,25% 
 2.    Zalando1 71860,68%2,73%4,59% 
 3.    Vente Privée3 73860,08%6,03%9,90% 
 4.    Sarenza2 52457,92%4,29%6,44% 
 5.    La Redoute7 57257,55%13,00%19,21% 
 6.    3 Suisses3 75456,51%6,60%9,35% 
 7.    Vertbaudet2 46455,39%4,45%6,02% 
 8.    Blanche Porte3 21753,28%6,08%7,55% 
 9.    Quelle.fr4 96852,55%9,53%11,51% 
 10.  Spartoo1 46750,76%2,92%3,28% 
 11.  Brandalley2 60749,92%5,28%5,74% 
 12.  Kiabi.com4 20749,83%8,53%9,24% 
 
Source : Comscore
 


source : http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/audience-femmes-e-commerce/comparateurs.shtml

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire