28 mars 2011

Quand Barba se rebelle !

Fin de semaine dernière, Catherine Barba écrivait un article "coup de poing" : "Les fossoyeurs de l’e-commerce sont de retour" suite aux dispositions approuvées par le Parlement Européen concernant l'e-commerce.

Extrait

"Jeudi 24 mars, sombre jour pour le e-commerce. Le Parlement européen vient d’approuver un certain nombre de dispositions qui, si elles sont adoptées, auront très vite un impact économique désastreux pour tout le secteur. Les marges du e-commerce déjà minces vont se rétrécir au format cure-dents.
Jugez-en plutôt :

Demain, le client disposera d’un mois (au lieu de 7 jours) pour retourner les produits commandés : alors que, dans la majorité des pays en Europe, le délai légal de rétractation est de 7 jours, l’Europe a décidé d’étendre à 2 fois 14 jours la durée légale du droit de rétractation. Le client disposera de 14 jours pour indiquer qu’il se rétracte, puis à nouveau de 14 jours pour retourner le produit. Au total, la durée du droit de rétractation est donc portée à 1 mois, soit 4 fois supérieure à celle qui existe actuellement. Madame Reding, les bras nous en tombent."

lire la suite :  http://www.malineaconseil.com
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire